
Le scorpion a été dévoilé lors de la première manche du championnat de France A
de 2004.

Ce châssis est encore à l'état d'un prototype. C'est la société DCM précision
qui devrait en assurer la fabrication en série. Elle s'inspire largement du laro
D4 (diff, cellule....), du twist (fusée alu avant) et du vautour ( châssis;
support

L'implantation radio est très bien réalisée avec ses 2 servos couchés, sa boite
récepteur et son accu en
position centrale sur support rapide.

Le train avant utilise les fusées du Twist
version rotules.
Les triangles inférieurs sont sur rotules ce qui permet de régler facilement l'anti
cabrage.

Le train arrière, on voit qu'il y a un grand
débattement.

Les cellules reprennent celles du laro mais elles sont rabaissé

Le proto des cardans qui devraient équipés le Scorpion.
Le châssis qui reprend le système de "glissière" déjà vu sur le
Vautour.
Les paliers centraux sont en alu et démontables en 2 parties. On voit bien que
le châssis a été retravaillé.
Merci à Ko propo qui m'a donné les
photos.
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