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Voilà la bête à poil. Le carbu La chemise piston qui a 4 courses dans les dents. Le vilo qui a lui aussi 4 courses dans les dents.
Une petite description du moteur
L'Oméga est un moteur avec un "gros"
couple par contre il a une faible vitesse de pointe .
Il faut compenser avec une dent de plus à la cloche
d'embrayage.
La version sans carburateur est pointu à régler, ensuite c'est le rêve il ne cale plus. Question fiabilité le moteur a fait pratiquement toute la saison et il ne faiblit pas.
Il est encore très performant pour un moteur qui entame
une deuxième année.
Aucune pièce n'a été changé depuis l'arrivée du moteur
dans mon atelier de préparation. (même pas la bougie, une Novarossi n°7 S)
Les photos vous montrerons un moteur qui n'a pas
souffert, même en Août avec une course ou nous avons fait 2éme en plaine
canicule.
Son point faible: moteur à chauffer 10 minutes avant une
manche, démarrage pointu ensuite pas de problèmes.
Pour fonctionne avec son rendement maxi il faut
être minimum 90° ensuite en croisière course 110/120° suivant la saison.
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