Accueil                      

 Technique

 Les catégories TT

 Astuces

 

 FAQ

 Forum

 Interview

 

 Reportage

 Photo insolite 

 Ma voiture

 

 Nouveautés

 Liens

 Annonces

 

 

La prépondérance :
En général on entend par prépondérance d'un train, le fait qu'il tourne plus vite que l'autre train.
A l'avant :  La prépondérance apporte de la stabilité à l'accélération, de la motricité mais l'amortissement est plus délicat dans les trous.
A l'arrière : La prépondérance fait braquer la voiture à l'accélération, supprime le cabrage, améliore l'amortissement, rend la voiture plus délicate  à piloter, et "enlève" du moteur.
Le pignon d'attaque de droite comporte 11 dents alors que le pignon de gauche en possède 12. Le second apportera de la prépondérance sur le train  utilisé.
Le rapport de transmission :
Il faut changer de rapport de transmission  (en général la cloche d'embrayage) quand :
On change de diamètre de pneus, afin d'avoir le même rapport final.
La piste est très accrocheuse (dans la boue, voire sur l'herbe), il vaut mieux mettre une dent de moins.
La piste est très rapide ou (et) très glissante, il vaut mieux mettre une dent de plus.

 

Ces renseignements ont été tirés du site " l'abeille club "

Retour