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En
général on entend par prépondérance d'un train, le fait qu'il tourne plus vite
que l'autre train.
A l'avant :
La prépondérance apporte de la stabilité à l'accélération, de la motricité
mais l'amortissement est plus délicat dans les trous.
A l'arrière :
La prépondérance fait braquer la voiture à l'accélération, supprime le
cabrage, améliore l'amortissement, rend la voiture plus délicate à piloter,
et "enlève" du moteur.
Le pignon
d'attaque de droite comporte 11 dents alors que le pignon de gauche en possède
12. Le second apportera de la prépondérance sur le train utilisé.
Il faut changer de rapport de transmission (en général la cloche d'embrayage)
quand :
On
change de diamètre de pneus, afin d'avoir le même rapport final.
La
piste est très accrocheuse (dans la boue, voire sur l'herbe), il vaut mieux
mettre une dent de moins.
La
piste est très rapide ou (et) très glissante, il vaut mieux mettre une dent de
plus.
Ces renseignements ont été tirés du site "
l'abeille club "
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