|
Bonjour peux-tu te présenter? Bonjour, Jérôme EZAZIAN, j’ai 24 ans, vis à Marseille, j’exerce la profession de professeur de mécanique. Mon loisir favori en dehors du modèle réduit est la moto, d’ailleurs j’aimerai bien tâter du circuit avec.
Comment t'es tu lancé dans le modélisme? (L'année, le matériel, , par quelle occasion etc ) En étant spectateur d’une course, cela m’a donné envie, et pour noël j’ai eu ma 1ère voiture radiocommandée thermique, c’était en 1990 avec un Stinger MK2, un TT 1/10 4x4. J’ai officiellement commencé les courses de ligue en 1991 avec un BURNS 4x4 et la CF en 1996.
Ton palmarès? J’ai remporté la coupe de France espoir TT 1/8 4x4 en 1993, été vice champion de France B en 1997, participé au championnat d’Europe 1998 en Suède ainsi qu’à celui d’Auxerre en 2001. J’ai remporté le G.P de Pierrefeu 2002 et participé au championnat du monde 2002 en Uruguay.
Dans quelles catégories cours-tu? En Tout Terrain 1/8 thermique 4x4.
Décris ton matériel TT Je roule sur un MUGEN MBX 5 avec un moteur OMEGA ARD, des pneus MEDIAL PRO, du carburant MECCAMO, je tiens d’ailleurs à remercier ces sociétés qui me sponsorisent et qui me fournissent le matériel. En ce qui concerne la radio et les servos, je change régulièrement de marque car je ne suis pas sponsorisé.
Tes objectifs Etre dans les 5 premiers du Championnat de France, participer à la finale du championnat d’Europe de cet été en Angleterre, et me qualifier pour le prochain championnat du monde. Les réglages de ta voiture (train avant, train arrière, motorisation, transmission)?
Train Av : hauteur : 20mm Amortisseurs : pistons 2 trous 1.5 : huile meccamo 350, ressorts gris Géométrie : chasse médium, pincement 1°, carrossage 2° Barre anti-roulis : d’origine
Train Ar : hauteur : 22mm Amortisseurs : idem que l’Av sauf l’huile : meccamo 300 Géométrie : pincement : 2°, carrossage : 3°, barre anti-roulis : 3mm Empattement court.
Transmission : 3 différentiels d’origine : 20000 devant, 20000 au centre, 1000 derrière cloche : 14 dents, couronne : 44 dents
Motorisation : Moteur : Oméga ARD Résonateur : Oméga in line 069 Carburant : Méccatop
|