Accueil                      

 Technique

 Les catégories TT

 Astuces

 

 FAQ

 Forum

 Interview

 

 Reportage

 Photo insolite 

 Ma voiture

 

 Nouveautés

 Liens

 Annonces

 

 

 

Interview Jérôme EZAZIAN

 

Bonjour peux-tu te présenter?

 Bonjour, Jérôme EZAZIAN, j’ai 24 ans, vis à Marseille, j’exerce la profession de professeur de mécanique. Mon loisir favori en dehors du modèle réduit est la moto, d’ailleurs j’aimerai bien tâter du circuit avec.

 

 Comment t'es tu lancé dans le modélisme? (L'année, le matériel, , par quelle occasion etc )

 En étant spectateur d’une course, cela m’a donné envie, et pour noël j’ai eu ma 1ère voiture radiocommandée thermique, c’était en 1990 avec un Stinger MK2, un TT 1/10 4x4. J’ai officiellement commencé les courses de ligue en 1991 avec un BURNS 4x4 et la CF en 1996.

 

 Ton palmarès?

 J’ai remporté la coupe de France espoir TT 1/8 4x4 en 1993, été vice champion de France B en 1997, participé au championnat d’Europe 1998 en Suède ainsi qu’à celui d’Auxerre en 2001. J’ai remporté le G.P de Pierrefeu 2002 et participé au championnat du monde 2002 en Uruguay.

 

 Dans quelles catégories cours-tu?

 En Tout Terrain 1/8 thermique 4x4.

 

 Décris ton matériel TT

 Je roule sur un MUGEN MBX 5 avec un moteur OMEGA ARD, des pneus MEDIAL PRO, du carburant MECCAMO, je tiens d’ailleurs à remercier ces sociétés qui me sponsorisent et qui me fournissent le matériel. En ce qui concerne la radio et les servos, je change régulièrement de marque car je ne suis pas sponsorisé.

 

 Tes objectifs

 Etre dans les 5 premiers du Championnat de France, participer à la finale du championnat d’Europe de cet été en Angleterre, et me qualifier pour le prochain championnat du monde.

 

Les réglages de ta voiture (train avant, train arrière, motorisation, transmission)?

 

Train Av :   

hauteur : 20mm

Amortisseurs : pistons 2 trous 1.5 : huile meccamo 350, ressorts gris

Géométrie : chasse médium, pincement 1°, carrossage 2°

Barre anti-roulis : d’origine

 

 Train Ar 

hauteur :  22mm

Amortisseurs : idem que l’Av sauf l’huile : meccamo 300

Géométrie : pincement : 2°, carrossage : 3°, barre anti-roulis : 3mm

Empattement court.

 

Transmission :

3 différentiels d’origine :  20000 devant, 20000 au centre, 1000 derrière

cloche : 14 dents, couronne : 44 dents

 

Motorisation :

Moteur :  Oméga ARD

Résonateur : Oméga in line 069

Carburant : Méccatop

Retour (page d'acceuil)

retour